Publié par : Vincent Duvernet | 2009/10/08

Halte au spam du groupe Media Contact ltd

spam icon

Dites NON au SPAM!

Le harcèlement par voie électronique ou par fax est aujourd’hui quelque chose de courant. Malheureusement, il est de plus en plus difficile de lutter contre ces sociétés basées à l’étranger qui pratiquent ce que l’on appelle communément le SPAM.

Les techniques de ventes se diversifient mais mènent la plupart du temps toujours au même résultat à savoir un service douteux. C’est le cas du groupe Media Contact ltd. Basée en dehors de l’Europe, cette société tente de vendre sa base de données d’entreprises avec des méthodes plus que discutables. Leur mode de prédilection étant le fax et l’e-mail mais aussi de multiples sites webs. On retrouve leurs publicités sur des forums/newgroups qui ne sont pas modérés augmentant ainsi leur référencement sur les moteurs de recherche comme Google.

Après les avoir contactés à plusieurs reprises de façon courtoise au début (sans réponse) et ensuite de manière plus agressive ensuite (là on arrive à obtenir des réponses bizarrement), ils refusent de modifier leurs bases. On en revient à rêver encore de la solution de BlueFrog de 2006.

Voici une liste non exhaustive des domaines (puisqu’ils en possèdent entre 200 et 300) qu’ils utilisent et qu’il conviendrait d’éviter pour ne pas se faire avoir :

http://groupe-mediacontact.com/
http://www.mediacontactltd.com
http://www.pro-activemail.com/
http://www.proactive-mail.com/
http://www.guidedesprestataires.com
http://www.pro-activefax.com/
http://www.proactive-fax.com/
http://www.proacti1.com
http://www.proacti2.com
http://www.proacti3.com
http://www.proacti4.com
http://www.proacti5.com
http://www.corelgdp.com
http://www.graphe-net.com
http://www.pro-email.net/
http://www.groupe-mediacontact.com/
http://www.reception-faxtomail.com
http://www.resaff.com/proactive-fax
http://www.emailprospection.com
http://www.guidedumail.com
http://www.ebus-mailing.com

Voici quelques e-mails qu’ils utilisent et qui sont généralement des alias re-routés vers la même personne (qui pour l’occasion change donc rapidement de sexe) :

service.client@mediacontactltd.com
corinne@ebus-mailing.com
fabrice@mediacontactltd.com
lea.halimi@proacti4.com
sylvie@corelgdp.com
faxmailing@graphe-net.com
rebbeca.delcourt@net-messages.net
info@proacti1.com

Je continue la longue énumération en passant par les numéros de téléphone :

01 70 37 62 01
01 73 79 00 34
01 73 79 00 35
01 74 900 701
01 74 900 705
01 74 900 718
01 79 97 69 40
01 79 97 69 41
01 79 97 69 46
01 79 97 69 48

Voici quelques sites ou internautes qui semblent aussi d’accord avec notre point de vue :

http://www.rentabilisez.com/forum/index.php?showtopic=37482&pid=313219&st=0&#entry313219
http://spamnation.info/go/domain/proactive-mail.com
http://www.webworkerclub.com/forum/topic,73385,40.html

Vous êtes maintenant prévenus, faites passer le mot…

Vincent

Edit : 2009/11/02

Cela fait 2 messages de modération que nous recevons de Buro-Bram. Non seulement ils ne seront pas publiés tellement ils sont bourrés de fautes mais surtout, bizarrement, l’émetteur est situé loin, très loin… Ça se passe de commentaire.

BuroBram

Edit : 2009-11-05

A lire les commentaires, il semblerait que la position de ce billet sur Google ai changé un peu la donne et que MediaContact soit plus enclin à négocier. Pourtant voici quelques preuves indiquant que nos demandes ont bien été lu et absolument pas prises en compte depuis 2007. On note aussi les retours du serveur de messagerie pour boite mail pleine. Je peux encore creuser pour voir jusqu’en 2004 au besoin…

MediaContact 2008

Concernant M Azoulay, peut-il nous expliquer pourquoi il indique le mail de Fabrice de Media Contact? Il n’a pas de budget pour avoir son propre mail ? Ça coute trop cher peut-être ? Pourquoi voit-on apparaitre l’IP de Proacti5.NET ? Nous savons que le ridicule ne tue pas mais quand même…

MediaContact 2008

On tape là où ça fait mal. Si on cherche sur Google : Spam Media contact, cet article arrive maintenant en 1ère position. Vos tentatives d’argumentaires sont fausses, vos méthodes de désabonnement ne fonctionnent pas et d’autres experts en sécurité informatique vont dans notre sens.

Edit : 2010-05-11

notre croisade contre ce spammer semble régulièrement susciter de l’intérêt de le part d’internautes lésés. L’épisode d’aujourd’hui s’appelle Serge. Il prétend travailler avec ce groupe avec de bons retours. Il semblerait que les seuls personnes ayant des bons retours soient toutes situées dans le même pays, curieux non ?

Traceroute_sergeter26@yahoo.fr_2010-05-11

Traceroute_sergeter26@yahoo.fr_2010-05-11

Publicités

Responses

  1. Je suis très etonné de votre article sur la société media contact ltd.

    Je travaille depuis des années avec cette entreprise.

    Media Contact ltd basé en israel s’occupe non seulement de mon développement commercial mais également de ma prospection.

    Il n’y aucune arnaque avec cette entreprise.

    Leur travail est bon et leur prestation egalement

    • Bonjour,
      j’avoue que je suis assez surpris effectivement. Il y a donc plusieurs possibilités à cette divergence. Peut-être n’avez-vous pas creusé jusqu’au bout des choses.

      Avez-vous tenté de vérifier les doublons sur leurs bases ? Les informations ne sont-elles pas obsolètes en partie ?
      Inscrivez-vous avec un autre mail à une de leur mailing-list et essayez voir de vous en désabonner.

      Pourquoi utilisent-ils autant de domaines pour leur prospection par e-mail ?
      Pourquoi trouve-t-on d’autres personnes qui se plaignent de leurs pratiques ?
      Pourquoi votre IP renvoie-t-elle vers mail.proacti5.net donc un de leurs serveurs ?
      Pourquoi votre mail : fabrice.lgdp@yahoo.fr pour un Jérôme AZOULAY ? Peut-être parce qu’il ressemble à fabrice.Le Guide Des Prestataires…

      Bref, merci d’apporter vous même une raison de plus pour dénoncer vos arnaques

    • Si j’avais lu ces forums avant de m’adresser à eux……

      Il faut faire du buzz et montrer qui ils sont : la plaie de prestataires, incapables de respect, il ne répondent jamais aux demandes de suppressions de fichier, …

      Leur société étant basée à l’étranger, ils se sentent à l’abri des lois européennes et font ainsi preuve d’une arrogance sans nom.

  2. Merci pour ce billet !

    Pour ceux qui arrivent sur cette page en cherchant à se débarrasser de ces SPAM, voici quelques infos supplémentaires.

    Autres domaines que j’ai retrouvés dans mes règles de filtrage concernant Media Contacts Ltd (qui pourrissent de spam mes serveurs de mail depuis trop longtemps) :

    guide-du-mail.com
    newsproactive.com
    e-xpedite.net
    pram05.com
    pram06.com
    pram07.com
    proactive-fax.net
    pro-emailing.com
    empro1.com … à
    … empro16.com

    Voilà.
    Happy Filtering 🙂

    • si vos serveurs de spam sont pourris comme vous le dites alors pourquoi ne pas vous désabonner ou leur communiquer vos domaines a blacklister ?

      • Nos serveurs sont *pourris de spam*, c’est très différent, monsieur Jérôme Azoulay/Fabrice/Media Contacts Ltd. C’est ceux de Media Contacts qui sont « serveurs de spam pourris », comme vous le dites si bien…

        Je suis administrateur de serveurs de messagerie, et c’est l’ensemble de mes clients qui est spammé par ces « services ». Je n’ai aucune intention de m’amuser à désabonner des milliers d’adresses, et, comme on dit dans le métier, « on ne discute pas avec les spammers, on les blackliste ».

        Merci de votre touchante attention, et de votre intérêt toujours renouvelé pour ce billet.

  3. Monsieur Spam Killer,

    Je suis jerome AZOULAY et non azoulay/fabrice …

    Si vous administrez des serveurs de messageries comme vous le dites, pour quoi ne pas transmettre via une boucle de rétroaction vos plaintes, ou de trnasmettre un fichier d’adresses email à black lister !

    Je vais vous dire pourquoi je vous réponds, car aujourd’hui plus de 1 200 000 entreprises vivent grace a la publicité par email, ses 1 200 000 entreprises embauches plus de 15 millions de salariés. Sans parler de votre business d’antispam, antivurus et autres ! alors pourquoi lutter contre cela au lieu de travailler main dans la main avec les routeurs ! Pour quoi ne venez vous pas dans ma boite a lettre me nettoyer toutes les pubs qu’on me met ? Pourquoi ne luttez vous pas contre TF1 pour qu’il ne mette pas de pub dansles films ?

    je pense que votre methode n’est pas la bonne ?

    Media Contact m’enleve quasiment 50 % de mes adresses duent a des demandes de suppression ou autres pour ne pas polluer les serveurs et respecter les desirs des gens !!

    d’autre part monsieur SPAM KILLER, vous si vous etiez serieux, vous déclineriez vos coordonnées au lieu de vous cacher derrière un pseudo !

    et pour finir avec ce forum voici l’adresse abuse de media contact abuse at pro-email.net

    bonne continuation a vous !

    [Edit Nolme : j’ai regroupé les posts en 1 seul pour plus de lisibilité]

  4. Apparemment il s’agit d’une belle arnaque !
    J’ai fais la betise de payer pour un email groupé sur 1000000 de destinataires par ce fameux groupe « Media Contact ».

    Le week-end ou « c’est parti » j’ai eu moins de visites que le week-end precedent et que le suivant !

    En plus il semblent etre d’une mauvaise fois et d’un culot incroyable ! A EVITER A defaut de pouvoir les stopper. Lamentable…

  5. Monsieur Jérôme azoulay vous me faites de la peine… Heuresement que le ridicule ne tue pas.

  6. Je confirme leurs méthodes de voyous : j’ai eu le malheur de téléchager leur logiciel Pro Mail et leur demander un devis ; maintenant je reçois au minimum 5 mails / semaine de leur part.

    Impossible également de résiliser : j’ai envoyé plusieurs mails, menacé de m’adresser à la CNIL, téléphoné : rien à faire. Je n’ose pas imaginer la qualité de leur fichier rempli contacts furieux !

    Evitez absolument ! Ni Promail, ni Media Contact !

  7. Merci de cette info, on se fait facilement avoir car à ce prix c’est trop beau pour etre vrai, le problème c’est que maintenant il passe par des distributerus pour faire leur sale boulot.
    info à faire tourner absolument, Merci!!

  8. Bonjour,

    Je confirme. J’ai utilisé 2 x leur services.
    . Pour un emailing où il n’y a eu non seulement aucun lead mais mais même aucune demande de désabonnement !
    . Ensuite pour un cd Rom de faxs qui m’a été livré 2 mois après la commande quand je n’en ai plus eu besoin.
    Je reconnais que j’ai été un peu niais d’y retourner une seconde fois, mais il est vrai que leurs prix sont bas. Mais la qualité du service l’est encore bien plus !
    A fuir!!!

  9. Bonjour,
    J’ ai acheté un fichier e-mail par téléphone ( CB ), j’ai utilisé se fichiers et j’ai très vite arrête.

    Puis quelque mois passe et je m’aperçois de retraits douteux sur mon compte. 50 à 60 € .

    Depuis j’ai égaré ma carte bleu, … , et donc j’ai due y faire opposition, …

    Je suis sur que Média Contact LTD n’est pas au courant de ces retraits, …

    A bon entendeur et meilleur salutation à la direction de Média Contact LTD.

  10. Sympa ta page quand on cherche qui est cet abruti..

    je t’en file d’infos que j’ai trouvé ce matin:
    autre domaine (collectés dans un spam de ce matin):
    marketing-reflexvacances.com
    reflex-vacances.fr
    PLESKPMAIL1.COM

    le fabrice en question est « Fabrice HADJADJ », dont on trouve pas mas d’infos sur http://www.hellopro.fr/Media_Contact_ltd-644563-contact-fr-societe.html et http://www.24presse.com/cp.php?id=99403

  11. toutes ses adresses IP:

    > swhois -E MEDIA-CONTACT-ISRAEL-LTD
    % Connecting to whois.ripe.net
    % This is the RIPE Database query service.
    % The objects are in RPSL format.
    %
    % The RIPE Database is subject to Terms and Conditions.
    % See http://www.ripe.net/db/support/db-terms-conditions.pdf

    % Note: This output has been filtered.
    % To receive output for a database update, use the « -B » flag.

    % Information related to ‘212.179.134.64 – 212.179.134.79’

    inetnum: 212.179.134.64 – 212.179.134.79
    netname: MEDIA-CONTACT-ISRAEL-LTD
    descr: MEDIA-CONTACT-ISRAEL-LTD-LAN
    country: IL
    admin-c: BNT1-RIPE
    tech-c: BHT2-RIPE
    status: ASSIGNED PA
    remarks: please send ABUSE complains to abuse@bezeqint.net
    mnt-by: AS8551-MNT
    mnt-lower: AS8551-MNT
    source: RIPE # Filtered

    % Information related to ‘212.179.166.144 – 212.179.166.159’

    inetnum: 212.179.166.144 – 212.179.166.159
    netname: MEDIA-CONTACT-ISRAEL-LTD
    descr: MEDIA-CONTACT-ISRAEL-LTD-LAN
    country: IL
    admin-c: BNT1-RIPE
    tech-c: BHT2-RIPE
    status: ASSIGNED PA
    remarks: please send ABUSE complains to abuse@bezeqint.net
    mnt-by: AS8551-MNT
    mnt-lower: AS8551-MNT
    source: RIPE # Filtered

    % Information related to ‘212.179.165.224 – 212.179.165.255’

    inetnum: 212.179.165.224 – 212.179.165.255
    netname: MEDIA-CONTACT-ISRAEL-LTD
    descr: MEDIA-CONTACT-ISRAEL-LTD-LAN
    country: IL
    admin-c: BNT1-RIPE
    tech-c: BHT2-RIPE
    status: ASSIGNED PA
    remarks: please send ABUSE complains to abuse@bezeqint.net
    mnt-by: AS8551-MNT
    mnt-lower: AS8551-MNT
    source: RIPE # Filtered

    % Information related to ‘192.114.84.128 – 192.114.84.191’

    inetnum: 192.114.84.128 – 192.114.84.191
    netname: MEDIA-CONTACT-ISRAEL-LTD
    descr: MEDIA-CONTACT-ISRAEL-LTD-LAN
    country: IL
    admin-c: YK76-RIPE
    tech-c: DR5299-RIPE
    status: ASSIGNED PA
    mnt-by: AS5486-MNT
    source: RIPE # Filtered

    % Information related to ‘81.218.38.64 – 81.218.38.127’

    inetnum: 81.218.38.64 – 81.218.38.127
    netname: MEDIA-CONTACT-ISRAEL-LTD
    descr: MEDIA-CONTACT-ISRAEL-LTD-LAN
    country: IL
    admin-c: BNT1-RIPE
    tech-c: BHT2-RIPE
    status: ASSIGNED PA
    remarks: please send ABUSE complains to abuse@bezeqint.net
    mnt-by: AS8551-MNT
    mnt-lower: AS8551-MNT
    source: RIPE # Filtered

  12. bonjour,

    j’ai acheté également une version proposée par cette société type PRO ACTIVE MAIL 700 pour le compte de notre groupe – au delà du fait même que cette database est d’une pauvreté sans nom si vous tentez de réaliser une politique de e-marketing un peu cohérente, je me retrouve avec un problème non mesuré à la base: l’abus de confiance !

    Après m’être acquité entièrement et sans condition du montant de la facture d’achat, il se trouve que j’ai réglé par chèque mes MAJ annuels de data. Pour autant, la société a continué durant près de 6 mois à me prélever sur mon compte perso des sommes d’environ 60€/mois.

    Monsieur Fabrice !? apparemment un responsable s’est engagé depuis le 13 janvier dernier par retour de mail à me rembourser ces sommes. Aujourd’hui, j’ai passé pas moins de 2 heures en attente téléphonique pour tenter de parler à cet homme, surrement assés lâche pour ne pas faire face à ses responsabilités et qui subitement passe sa vie au téléphone (avec d’autres !) et ne répond plus aux divers mails adressés.

    Voilà, il existe des sociétés bien plus sérieuses que celle ci. Pour ma part je n’étais pas prévenu maintenant vous l’êtes…

    • Bonjour M JLB,

      Je m’ apprêtais à faire affaire avec PRO ACTIVE …
      Votre commentaire m’a plutôt incité à ne pas continuer.
      Par contre, j’ai noté que vous connaissiez des sociétés plus sérieuses
      dans ce domaine d’activité.
      Je cherche une base ou un CD avec des e-mails B to B, mise à jour
      régulièrement.
      Connaissez-vous des gens sérieux dans ce domaine?
      Merci d’avance pour vous réponse
      Cordialement

      • Bonjour.
        Je pense en effet que vous avez fait un bon choix.
        Vous pouvez regarder du côté de Kompass (https://fr.kompass.com/)
        Il en existe sûrement plein d’autres aujourd’hui mais je n’ai pas d’autre nom qui me vient à l’esprit en ce moment.

  13. Bonjour,

    j’ai bon contacter la société et demander à ce que mon mail soit retirer,
    rien n’est fait. Je n’ai même pas de réponse. Que puis je faire? Cette société est une vraie arnaque.
    Merci

  14. C’est un voyou. Point. Et arrogant qui plus est !!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :